Politique d'expédition et de remboursement

                 Expédition

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée lors de la prise de commande par le client.

La livraison s’effectuera par les services de la poste par lettre suivie ou lettre recommandée à valeur déclarée selon l'option choisie au tarif correspondant indiqué.

Afin de sécuriser l’expédition, un numéro de suivi vous sera communiqué dès que le colis aura été remis aux services postaux.

Le ou les bijoux seront emballés et protégés avec du papier bulle ou du papier mousse.

Ma responsabilité ne pourra être engagée pour un retard de livraison due à la poste, un tel retard n’autorise pas l’annulation de la commande, ni du paiement d’indemnité de retard, ni de remboursement.

TAXES DE DOUANE ET D'IMPORT
Les éventuelles taxes de douane et d’import sont à la charge des acheteurs, je ne suis  pas responsable des délais causés par la douane. 

             Retours/Remboursement

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction.

En cas de rétractation, un mail devra être envoyé dans les 2 jours à réception, à l’adresse suivante: defilsdartetdargent@gmail.com  

Les retours ne sont acceptés qu'à la seule condition de la malfaçon.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires…). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société De Fils, d'Art et d'Argent procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 30 jours suivant la notification de votre demande par chèque ou virement bancaire.

 Attention ! EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à plusieurs cas notamment :

La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

Les commandes réalisées sur mesure et les bijoux qui ont été portés ne seront donc pas repris.

De Fils, d'Art et d'Argent ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité de De Fils, d'Art et d'Argent sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. 
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive. En cas de litige, le client s'adressera par priorité au Vendeur pour obtenir une solution amiable.Pour toute demande d'informations supplémentaires n'hésitez pas à me contacter.

De fils, d'art et d'argent